Août 21

4 erreurs à éviter avec un barbecue à gaz

Le barbecue ne rime pas obligatoirement avec charbon. Et oui, on peut aussi le prendre à gaz. Si vous ne savez pas quel gaz utiliser, consultez notre article « quel gaz pour faire son barbecue ».

Quand on fait un barbecue à gaz, on commet parfois des erreurs. Nous allons en mettre 4 en évidence :

Erreur n°1 : Ne pas laver son grill

Pensez à toujours laver votre barbecue, sinon ce sont des morceaux d’aliments qui restent incrustés. Plus vite cela sera fait, plus vite vous pourrez en faire un nouveau. Ce sera une corvée de ménage de moins pour la prochaine fois.

erreurs barbecue gaz

Astuce : Nettoyer votre grille une fois le gaz éteint et qu’elle a refroidi un peu, c’est-à-dire juste à temps pour que les aliments ne soient pas durcis sur les grilles. N’hésitez pas à utiliser une brosse spéciale barbecue pour gratter et enlever tous les aliments coincés.

Erreur n°2 : Ne pas avoir vérifié le niveau de gaz

Les  derniers jours de l’été arrivent et vous avez envie de barbecue, mais en l’allumant vous n’avez plus de gaz ? Dommage ! La prochaine fois pensez à vérifier la jauge de votre réservoir de gaz ou le niveau de votre bouteille.

Astuce : Avoir une bouteille de gaz en réserve !

Erreur n°3 : Ne pas préchauffer votre barbecue

Le préchauffage c’est pour n’importe quel barbecue qu’il soit à charbon ou à gaz. Il faut que la chaleur se répartisse uniformément sur les grilles pour une cuisson parfaite et pour éviter que la viande ne colle aux grilles.

Astuce : Laissez préchauffer 10 à 15 min avant de mettre vos aliments avec un couvercle fermé 

Erreur n°4 : Ne pas contrôler la chaleur

Un barbecue trop chaud, ce sont vos aliments qui vont attraper un coup de chaud. Vos aliments vont brûler à l’extérieur mais ne seront pas cuits à l’intérieur.

 

Astuce : Sachez doser vos feux. Faites un côté pour les cuissons plus rapide, et  l’autre pour terminer les cuissons.  

Source : blog.videlice .com

Lien Permanent pour cet article : http://www.vitogaz.net/erreurs-barbecue-gaz/